
COMMUNICATION PRINT : PETITS ET GRANDS PAPIERS
FAITES IMPRESSION ET ENTREZ DANS UN VOYAGE SOIGNEUSEMENT MIS EN PAGE !

BROCHURE INSTITUTIONNELLE
La brochure institutionnelle ou corporate est un support de communication qui valorise l’histoire, les collaborateurs, les services et les engagements de l’entreprise. Elle doit être cohérente dans sa conception, convaincante dans son contenu et de qualité dans sa fabrication.
Autrement dit : faire adhérer, fidéliser.
Elle sert à renforcer la confiance des clients, prospects et partenaires. À distribuer dans vos bureaux, vos boutiques, lors de salons ou par voie postale pour un impact durable.
PLAQUETTE COMMERCIALE
La plaquette commerciale a pour objectif de présenter tous les produits et services que l’entreprise propose à ses clients, prospects et fournisseurs. Elle se révèle ainsi très utile pour compléter la force de vente.
Autrement dit : appuyer, convaincre.
Elle soutient le discours commercial et permet de se différencier de la concurrence grâce à un outil de prospection clair et attrayant, incluant la présentation des produits, des descriptifs techniques et les informations de contact.


COMMUNICATION INTERNE
La communication interne permet de rassembler l’ensemble des collaborateurs autour d’une même cause pour les impliquer dans la culture de l’entreprise. Elle peut prendre la forme de journal ou de lettre.
Autrement dit : considérer, fédérer.
Elle vise à renforcer la fierté et le sentiment d’appartenance des collaborateurs grâce à une information commune et cohérente, tout en optimisant l’esprit d’équipe pour améliorer les performances de l’entreprise.
PUBLICITÉ SUR LIEU DE VENTE
La publicité sur lieu de vente permet de mettre en lumière vos produits, services et nouveautés, directement dans votre réseau de distribution, qu’il s’agisse d’affiches, de dépliants, de kakemonos…
Autrement dit : confiance, crédibilité.
Elle vise à déclencher des ventes en offrant de la visibilité et de la crédibilité à vos services et nouveautés. L’objectif est d’interpeller la clientèle, susciter son attention et renforcer l’adhésion à vos produits.
