
Biscabois : l'art de vivre en plein air
Depuis quelques années, je travaille pour Biscabois, une entreprise landaise en constante évolution. J’ai le privilège d’accompagner son développement en France et en Europe, en étant en charge du marketing depuis juillet 2020. Mon rôle englobe la gestion des contenus, le suivi des projets, la rédaction web, ainsi que la création d’emailings en BtoB. Je participe également à la réalisation du catalogue annuel, au suivi de la communication interne et à la gestion des certifications afin de mettre en avant les engagement de Biscabois. Mon objectif est d’assurer une communication transparente, cohérente et éthique, tant en interne qu’en externe, pour faire rayonner Biscabois à travers des stratégies ciblées et adaptées à ses besoins.
La Ch’tit Frite : original belgium fries
Depuis son ouverture en septembre 2022, j’accompagne La Ch’tit Frite dans sa communication pour mettre en valeur son authenticité et sa convivialité. De la création des affiches aux réseaux sociaux, en passant par les newsletters, le site internet, les menus, la signalétique et la gestion des avis Google, je mets mon expérience au service de cette enseigne pour construire une identité visuelle cohérente autour d’une ligne éditoriale enthousiaste. Mon objectif est de faire connaître l’établissement, de renforcer son image de marque et d’inciter les clients à pousser la porte du restaurant.
La Grume Menuiserie : agencement et mobilier bois
Dans une volonté de développement, la direction de La Grume Menuiserie souhaitait renforcer sa présence en ligne en créant son tout premier site internet. L’objectif était de concevoir une plateforme vitrine moderne, à la fois esthétique et fonctionnelle, mettant en valeur le savoir-faire et les ambitions de l’atelier. Cette création a également été l’occasion de dynamiser l’identité visuelle de la marque en apportant une légère refonte à son logo, tout en préservant l’essence, pour un rendu plus moderne et impactant.
De Zolpan à Accrö : un parcours menant à l’entrepreneuriat
Avant de devenir auto-entrepreneure, j’ai eu l’opportunité de travailler sur des projets passionnants qui ont forgé mon expertise en communication et en marketing. De 2016 à 2020, j’ai accompagné le groupe Zolpan, fabricant de peintures. J’ai développé des contenus stratégiques et des projets de communication visant à renforcer leur visibilité, tant en interne qu’en externe. De 2008 à 2014, j’ai travaillé pour l’agence de valorisation Accrö en tant que responsable du service rédaction. J’y ai supervisé la création de contenus pour des clients de secteurs divers, tels que Cadiot Badie, Boesner, le Groupe Bordeaux Nord Aquitaine ou encore la concession automobile Mini Brienne Auto.